[Règles] Les Métiers
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[Règles] Les Métiers
Chaque joueur a le droit de choisir un et un seul métier.
Le choix du métier est soumis à différents pré-requis comme vous pourrez le constater dans la table des métiers.
Un joueur peut changer de métier, s'il rencontre les pré-requis, en effectuant une commande directement in game (respecter les majuscules/minuscules indiquées dans la table des métiers svp):
La formule de calcul des montants d'xp requis pour chaque niveau est la suivante:
Concernant les crafts: Si un joueur n'a pas la possibilité d'obtenir une rémunération en craftant un item (il est rémunéré si l'item est prévu dans son métier et qu'il a le niveau requis), et si l'objet ne figure pas dans la liste des "items libres", il lui est alors impossible de craft l'objet.
Voici la liste des objets ne nécessitant pas de métier pour pouvoir être craftés:
Le temps qu'il y ait assez de gens sur le serveur pour faire fonctionner ce système, les crafts seront libres.
Vidéo-Tutoriel sur les restrictions des crafts:
La table des métiers (en vert les métiers disponibles en jeu, en rouge ceux à venir):
Description des métiers
Le Chasseur
Il traque des animaux et monstres dans la nature.
Le Bucheron
Il coupe des arbres.
Le Pecheur
Il pêche des poissons et traque des Squids (l'encre ne se drop que pour lui).
Il lui arrive de remonter à la surface d'autres choses que des poissons...
Le Fermier
Il cultive les champs, crée de la nourriture et élève des animaux.
Le Mineur
Il mine.
Le Milicien
Il traque les monstres dans la nature.
Il drop plus efficacement des ressources sur ces derniers qu'un Chasseur (x2) et a accès aux enderpearls et slimeballs.
Le Menuisier
Il travaille le bois afin de fabriquer des objets divers et variés.
Le TailleurDePierres
Il travaille la pierre afin de fabriquer des objets divers et variés.
Il travaille également la laine pour la colorer (fonctionnalité ajoutée pour améliorer l'intérêt du métier).
Le Forgeron
Il fabrique des armes, armures, outils et objets en métal.
Le Templier
Le Templier traque toutes les créatures maléfiques. Il est le spécialiste des autres plans.
Note: Les autres métiers suivront prochainement et les métiers présentés ici sont susceptibles d'être modifiés si l'équilibrage le nécessite. Merci de votre compréhension.
Le choix du métier est soumis à différents pré-requis comme vous pourrez le constater dans la table des métiers.
Un joueur peut changer de métier, s'il rencontre les pré-requis, en effectuant une commande directement in game (respecter les majuscules/minuscules indiquées dans la table des métiers svp):
- Code:
/myjob change <nomdumetier>
La formule de calcul des montants d'xp requis pour chaque niveau est la suivante:
- Code:
public double getTotalXpLevel(){
return getLevel()*6*(Math.pow(1.05, getLevel()-1));
}
Concernant les crafts: Si un joueur n'a pas la possibilité d'obtenir une rémunération en craftant un item (il est rémunéré si l'item est prévu dans son métier et qu'il a le niveau requis), et si l'objet ne figure pas dans la liste des "items libres", il lui est alors impossible de craft l'objet.
Voici la liste des objets ne nécessitant pas de métier pour pouvoir être craftés:
http://www.minecraftwiki.net/wiki/Data_values5,20,22,23,41,42,57,102,123,133,138,152,153,
259,264,265,266,272,273,274,275,280,291,292,
346,351,353,358,359,373,374,388,398,405,407,408
//crafts de l'ingénieur temporairement autorisés ,25,27,28,29,33,46,69,70,72,75,76,77,84,131,143,146,147,148,149,150,151,157,158,345,347,356
Vidéo-Tutoriel sur les restrictions des crafts:
La table des métiers (en vert les métiers disponibles en jeu, en rouge ceux à venir):
Chasseur - A l'inscription ou autre métier lvl 5
Bucheron - A l'inscription ou autre métier lvl 5
Pecheur - A l'inscription ou autre métier lvl 5
Mineur - A l'inscription ou autre métier lvl 5
Fermier - A l'inscription ou autre métier lvl 5
Milicien - Chasseur lvl 30
Menuisier - Bucheron lvl 30
TailleurDePierres - Mineur lvl 20
Forgeron - Mineur lvl 30
Teinturier - Fermier ou Pecheur lvl 20
Templier - Milicien lvl 60
Ingenieur - Mineur ou Forgeron lvl 50
Description des métiers
Le Chasseur
Il traque des animaux et monstres dans la nature.
Tuer une Vache: 0.5
Tuer un Poulet: 0.15
Tuer un Cochon: 0.5
Tuer un Mouton: 0.5
Tuer un Loup: 0.75
Tuer un Zombie: 1.0
Tuer un Squelette: 1.0 (lvl 5 pour gain et drops)
Tuer une Araignée: 1.0 (lvl 10 pour gain et drops)
Tuer un Creeper: 1.5 (lvl 15 pour gain et drops)
Cuire des steaks: 0.5 (lvl 20 pour gain)
Cuire des cotelettes: 0.5 (lvl 20 pour gain)
Cuire du poulet: 0.5 (lvl 20 pour gain)
Le Bucheron
Il coupe des arbres.
Récolter du Bois simple: 0.3
Récolter du Bois bouleau: 0.3 (lvl 5 pour gain)
Récolter du Bois sapin: 0.3 (lvl 10 pour gain)
Récolter du Bois jungle: 0.3 (lvl 15 pour gain)
Récolter des feuillages: 0.03 (lvl 20 pour gain)
Récolter des lianes: 0.1 (lvl 25 pour gain)
Récolter des lily pad: 0.3 (lvl 30 pour gain)
Evénements aléatoires pouvant survenir pendant qu'il buche a écrit:
A partir du lvl 1:
* 0.5% de chances de dénicher un nid de silverfishs.
* 2% de chandes d'obtenir une goutte d'or dans un nid d'écureuils.
A partir du lvl 20:
* 0.1%*Level de chances d'obtenir un double drop.
A partir du lvl 50:
* 0.1% de chandes d'obtenir un diamant dans un nid d'écureuils.
Le Pecheur
Il pêche des poissons et traque des Squids (l'encre ne se drop que pour lui).
Il lui arrive de remonter à la surface d'autres choses que des poissons...
Pêcher poisson: 10.0
Tuer un Squid: 4.0 (lvl 10 pour gain)
Cuire des poissons: 0.5 (lvl 20 pour gain)
Evénements aléatoires pouvant survenir durant la pêche a écrit:
A partir du lvl 1:
* 0.01*level% de chance d'obtenir un objet enchanté (objet aléatoire parmi hache, pelle, pioche, épée; fer avant level 50, diams après; enchantements variables)
* 0.5% de chances de perdre la canne à pêche (-0.01% par level de voir cet événement apparaître)
* 0.5% de chances d'être emporté par le poisson
* 2% de chances de gagner une goutte d'or
* 1% de chances de pêcher un zombie (-0.01% par level de voir cet événement apparaître)
A partir du lvl 10:
* 0.5% de chances de gagner des bottes en fer
A partir du lvl 15:
* 0.25% de chances de gagner des bottes en diams
A partir du lvl 20:
* 0.1% de chances de gagner une éponge
* 0.5% de chances de gagner un casque en cuir enchanté aqua
A partir du lvl 50:
* 5% de chances de pêcher deux poissons d'un coup (+0.1% par level de voir cet événement apparaître)
* 0.5% de chances de récupérer une potion de soins en pêchant
A partir du lvl 100:
* 2% de chances de pêcher dix poissons d'un coup (+0.025% par level de voir cet événement apparaître)
Le Fermier
Il cultive les champs, crée de la nourriture et élève des animaux.
Récolter du blé: 0.05
Créer du pain: 0.3
Créer du sucre: 0.05 (lvl 5 pour craft et gain)
Récolter des patates: 0.05 (lvl 10 pour gain)
Récolter des carottes: 0.05 (lvl 15 pour gain)
Récolter du cacao: 0.05 (lvl 20 pour gain)
Créer une soupe: 0.4 (lvl 20 pour craft et gain)
Cuire des patates: 0.5 (lvl 20 pour gain)
Cuire des steaks: 0.5 (lvl 20 pour gain)
Cuire des cotelettes: 0.5 (lvl 20 pour gain)
Cuire du poulet: 0.5 (lvl 20 pour gain)
Créer un gâteau: 5.0 (lvl 25 pour craft et gain)
Créer des cookies: 0.6 (lvl 30 pour craft et gain)
Créer/Récolter une pastèque: 0.01 (lvl 30 pour craft et gain)
Créer/Récolter une citrouille: 0.01 (lvl 30 pour craft et gain)
Créer une tarte à la citrouille: 0.7 (lvl 40 pour craft et gain)
Tuer un Poulet: 0.3 (lvl 25 pour gain et drops)
Tuer un Cochon: 1.0 (lvl 30 pour gain et drops)
Tuer une Vache: 1.0 (lvl 35 pour gain et drops)
Tuer un Mouton: 1.0 (lvl 40 pour gain et drops)
Tondre un Mouton: 1.0 (lvl 40 pour gain et drops)
Le Mineur
Il mine.
Récolter de la pierre: 0.05
Récolter du gravier: 0.08
Récolter du charbon: 0.2 (mineur lvl 1 pour pouvoir le récolter)
Récolter du fer: 0.5 (mineur lvl 5 pour pouvoir le récolter)
Récolter de la redstone: 0.75 (mineur lvl 10 pour pouvoir le récolter)
Récolter de l'or: 0.75 (mineur lvl 20 pour pouvoir le récolter)
Récolter de la lapis: 0.75 (mineur lvl 25 pour pouvoir le récolter)
Récolter du diamant: 1.0 (mineur lvl 30 pour pouvoir le récolter)
Récolter des émeraudes: 1.0 (mineur lvl 40 pour pouvoir le récolter)
Evénements aléatoires pouvant survenir durant le minage a écrit:
A partir du lvl 20:
0.1% * level de chances d'avoir un drop supplémentaire
A partir du lvl 30:
0.1% de chances d'obtenir une émeraude en cassant des minerais (pas de gravier, cobblestone, ...)
Le Milicien
Il traque les monstres dans la nature.
Il drop plus efficacement des ressources sur ces derniers qu'un Chasseur (x2) et a accès aux enderpearls et slimeballs.
Tuer un Zombie: 1.25
Tuer un Squelette: 1.25 (lvl 5 pour gain et drops)
Tuer une Araignée: 1.25 (lvl 10 pour gain et drops)
Tuer un Creeper: 1.75 (lvl 15 pour gain et drops)
Tuer un Enderman: 3.0 (lvl 20 pour gain et drops)
Tuer un Slime: 1.0 (lvl 30 pour gain et drops)
Le Menuisier
Il travaille le bois afin de fabriquer des objets divers et variés.
Créer des Planches: 0.1
Créer des Demi-Dalles: 0.2
Créer des Torches: 0.2
Créer des Escaliers: 0.3
Créer une Table de Craft: 0.2
Créer des Sticks: 0.1
Créer un Bol: 0.2 (lvl5 pour craft et gain)
Créer un Coffre: 0.3 (lvl5 pour craft et gain)
Créer une Porte: 0.2 (lvl5 pour craft et gain)
Créer un Lit: 1.0 (lvl10 pour craft et gain)
Créer des Pancartes: 0.3 (lvl10 pour craft et gain)
Créer des Barrières: 0.2 (lvl10 pour craft et gain)
Créer des Echelles: 0.2 (lvl15 pour craft et gain)
Créer des Trappes: 0.2 (lvl20 pour craft et gain)
Créer des Portes-barrières: 0.4 (lvl20 pour craft et gain)
Créer un Tableau: 1.0 (lvl25 pour craft et gain)
Créer un Cadre: 1.0 (lvl25 pour craft et gain)
Créer du Papier: 0.1 (lvl30 pour craft et gain)
Créer un Livre: 0.1 (lvl30 pour craft et gain)
Créer une Bibliothèque: 0.1 (lvl30 pour craft et gain)
Créer un Bateau: 0.1 (lvl35 pour craft et gain)
Créer une Carte vierge: 0.1 (lvl35 pour craft et gain)
Créer un Livre à écrire: 0.1 (lvl40 pour craft et gain)
Le TailleurDePierres
Il travaille la pierre afin de fabriquer des objets divers et variés.
Créer de la SandStone: 0.02
Créer des Demi-Dalles: 0.05
Créer de la Brique: 1.0
Créer des Escaliers en cobble: 0.3
Créer un Four: 0.3
Créer de la StoneBrick: 0.3 (lvl5 pour craft et gain)
Créer des escaliers en StoneBrick: 0.3 (lvl10 pour craft et gain)
Créer des escaliers en Brique: 0.3 (lvl10 pour craft et gain)
Créer de la netherbrick: 0.3 (lvl10 pour craft et gain)
Créer des escaliers en Sandstone: 0.05 (lvl10 pour craft et gain)
Créer un muret en cobble: 0.3 (lvl20 pour craft et gain)
Créer un pot de fleur: 0.3 (lvl30 pour craft et gain)
Créer un bloc de Quartz: 2.0 (lvl40 pour craft et gain)
Créer un escalier de Quartz: 3.0 (lvl45 pour craft et gain)
Il travaille également la laine pour la colorer (fonctionnalité ajoutée pour améliorer l'intérêt du métier).
Bleu, jaune, rouge: 0.1
Noir, brun, vert foncé: 0.15 (lvl 10 pour craft et gain)
Orange, vert, purple: 0.2 (lvl 20 pour craft et gain)
Magenta, bleu ciel, rose, gris foncé, gris clair, cyan: 0.2 (lvl 30 pour craft et gain)
Le Forgeron
Il fabrique des armes, armures, outils et objets en métal.
Créer un casque en cuir: 1.0
Créer un plastron en cuir: 1.6
Créer des jambières en cuir: 1.4
Créer des bottes en cuir: 0.8
Créer des barreaux: 0.2
Créer un sceau: 0.2
Créer un minecart: 0.2
Créer un chaudron: 0.2
Créer une épée en fer: 0.8 (lvl5 pour craft et gain)
Créer une pelle en fer: 0.4 (lvl5 pour craft et gain)
Créer une pioche en fer: 1.2 (lvl5 pour craft et gain)
Créer une hache en fer: 1.2 (lvl5 pour craft et gain)
Créer une bêche en fer: 0.8 (lvl5 pour craft et gain)
Créer un arc: 0.5 (lvl7 pour craft et gain)
Créer des flèches: 0.2 (lvl7 pour craft et gain)
Créer un casque en fer: 2.0 (lvl10 pour craft et gain)
Créer un plastron en fer: 3.2 (lvl10 pour craft et gain)
Créer des jambières en fer: 2.8 (lvl10 pour craft et gain)
Créer des bottes en fer: 1.6 (lvl10 pour craft et gain)
Créer une épée en or: 1.6 (lvl15 pour craft et gain)
Créer une pelle en or: 0.8 (lvl15 pour craft et gain)
Créer une pioche en or: 2.4 (lvl15 pour craft et gain)
Créer une hache en or: 2.4 (lvl15 pour craft et gain)
Créer une bêche en or: 1.6 (lvl15 pour craft et gain)
Créer un casque en or: 4.0 (lvl20 pour craft et gain)
Créer un plastron en or: 6.4 (lvl20 pour craft et gain)
Créer des jambières en or: 5.6 (lvl20 pour craft et gain)
Créer des bottes en or: 3.2 (lvl20 pour craft et gain)
Créer une épée en diamant: 3.2 (lvl25 pour craft et gain)
Créer une pelle en diamant: 1.6 (lvl25 pour craft et gain)
Créer une pioche en diamant: 4.8 (lvl25 pour craft et gain)
Créer une hache en diamant: 4.8 (lvl25 pour craft et gain)
Créer une bêche en diamant: 3.2 (lvl25 pour craft et gain)
Créer un casque en diamant: 8.0 (lvl30 pour craft et gain)
Créer un plastron en diamant: 12.8 (lvl30 pour craft et gain)
Créer des jambières en diamant: 11.2 (lvl30 pour craft et gain)
Créer des bottes en diamant: 6.4 (lvl30 pour craft et gain)
Créer un Entonnoir: 1.0 (lvl35 pour craft et gain)
Créer une Enclume: 2.0 (lvl40 pour craft et gain)
Autres capacités:
* Un Forgeron peut obtenir une "clean copy" d'un objet (niveau 120 requis). Il devra utiliser la commande "/myjob cleancopy" en tenant en main l'objet qu'il veut "nettoyer". Le coût en xp est de 40levels+5*niv.enchant présents sur l'objet en question. Cette fonctionnalité permettra d'échanger des objets aux pnj.
Le Templier
Le Templier traque toutes les créatures maléfiques. Il est le spécialiste des autres plans.
Tuer un Zombie: 1.25
Tuer un Squelette: 1.25
Tuer une Araignée: 1.25
Tuer un Creeper: 1.75
Tuer un Enderman: 3.0
Tuer un Zombie Homme-Cochon: 1.75
Tuer un Blaze: 5.0 (lvl 10 pour gain et drops)
Tuer un Ghast: 5.0 (lvl 20 pour gain et drops)
Créer une pomme en Or: 1.0 (lvl 20 pour craft et gain)
Tuer un Wither Squelette: 5.0 (lvl 25 pour gain et drops)
Tuer un Slime: 1.0 (lvl 30 pour gain et drops)
Tuer un Magma Cube: 1.0 (lvl 40 pour gain et drops)
Créer une pomme en Or enchantée: 10.0 (lvl 50 pour craft et gain)
Tuer un EnderDragon: 250.0 (lvl 60 pour gain et drops)
Tuer un Wither: 250.0 (lvl 60 pour gain et drops)
Note: Les autres métiers suivront prochainement et les métiers présentés ici sont susceptibles d'être modifiés si l'équilibrage le nécessite. Merci de votre compréhension.
Dernière édition par Zholty le Mer 10 Avr - 0:14, édité 18 fois
Re: [Règles] Les Métiers
Ajout de la cuisson par four pour plusieurs métiers (le gain est obtenu lorsque vous récupérez le résultat du four).
Fermier
Cuire des patates: 0.5 (lvl 20 pour gain)
Cuire des steaks: 0.5 (lvl 20 pour gain)
Cuire des cotelettes: 0.5 (lvl 20 pour gain)
Cuire du poulet: 0.5 (lvl 20 pour gain)
Pecheur
Cuire des poissons: 0.5 (lvl 20 pour gain)
Chasseur
Cuire des steaks: 0.5 (lvl 20 pour gain)
Cuire des cotelettes: 0.5 (lvl 20 pour gain)
Cuire du poulet: 0.5 (lvl 20 pour gain)
Fermier
Cuire des patates: 0.5 (lvl 20 pour gain)
Cuire des steaks: 0.5 (lvl 20 pour gain)
Cuire des cotelettes: 0.5 (lvl 20 pour gain)
Cuire du poulet: 0.5 (lvl 20 pour gain)
Pecheur
Cuire des poissons: 0.5 (lvl 20 pour gain)
Chasseur
Cuire des steaks: 0.5 (lvl 20 pour gain)
Cuire des cotelettes: 0.5 (lvl 20 pour gain)
Cuire du poulet: 0.5 (lvl 20 pour gain)
Re: [Règles] Les Métiers
Le métier d'Ingénieur verra le jour d'ici quelques semaines (afin de ne pas matraquer encore davantage les joueurs avec des restrictions supplémentaires sur les crafts).
Le métier de Paladin sera finalement appelé "Templier". Le pré-requis est désormais d'être Milicien lvl 50.
Les métiers de Ranger et Chevalier ont été abandonnés pour l'instant (leur intérêt était trop minime en l'état, nous les réévaluerons peut-être ultérieurement).
Les métiers d'Alchimiste et Enchanteurs ne seront finalement pas disponibles. En effet, après débat au sein du staff, nous en sommes venus à la conclusion qu'il était nettement plus intéressant d'interdire l'enchantement/l'alchimie par les joueurs. L'idée étant de vous pousser à faire nos donjons afin d'acquérir les récompenses qui s'y trouvent (à savoir des armes/outils enchantés et des potions).
Nous sommes persuadés que ce type de gameplay est plus intéressant pour le serveur.
Le métier de Paladin sera finalement appelé "Templier". Le pré-requis est désormais d'être Milicien lvl 50.
Les métiers de Ranger et Chevalier ont été abandonnés pour l'instant (leur intérêt était trop minime en l'état, nous les réévaluerons peut-être ultérieurement).
Les métiers d'Alchimiste et Enchanteurs ne seront finalement pas disponibles. En effet, après débat au sein du staff, nous en sommes venus à la conclusion qu'il était nettement plus intéressant d'interdire l'enchantement/l'alchimie par les joueurs. L'idée étant de vous pousser à faire nos donjons afin d'acquérir les récompenses qui s'y trouvent (à savoir des armes/outils enchantés et des potions).
Nous sommes persuadés que ce type de gameplay est plus intéressant pour le serveur.
Re: [Règles] Les Métiers
Ajout prochainement du Templier
Templier
Le Templier traque toutes les créatures maléfiques. Il est le spécialiste des autres plans.
Templier
Le Templier traque toutes les créatures maléfiques. Il est le spécialiste des autres plans.
Tuer un Zombie: 1.25
Tuer un Squelette: 1.25
Tuer une Araignée: 1.25
Tuer un Creeper: 1.75
Tuer un Enderman: 3.0
Tuer un Zombie Homme-Cochon: 1.75
Tuer un Blaze: 5.0 (lvl 10 pour gain et drops)
Tuer un Ghast: 5.0 (lvl 20 pour gain et drops)
Tuer un Wither Squelette: 5.0 (lvl 25 pour gain et drops)
Tuer un Slime: 1.0 (lvl 30 pour gain et drops)
Tuer un Magma Cube: 1.0 (lvl 40 pour gain et drops)
Tuer un EnderDragon: 250.0 (lvl 60 pour gain et drops)
Tuer un Wither: 250.0 (lvl 60 pour gain et drops)
Re: [Règles] Les Métiers
Pecheur
- Ajout d'un événement aléatoire où le poisson emporte le pêcheur à l'eau
- Ajout d'un événement aléatoire où le pêcheur pêche deux poissons d'un coup (lvl 50)
- Ajout d'un événement aléatoire où le pêcheur pêche dix poissons d'un coup (lvl 100)
- Rééquilibrage des enchantements sur les objets pêchés
- Ajout d'un événement aléatoire où le poisson emporte le pêcheur à l'eau
- Ajout d'un événement aléatoire où le pêcheur pêche deux poissons d'un coup (lvl 50)
- Ajout d'un événement aléatoire où le pêcheur pêche dix poissons d'un coup (lvl 100)
- Rééquilibrage des enchantements sur les objets pêchés
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